Besoin d'infos ?

Contactez-nous au : 06.07.73.03.03

Newsletter

Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET Cabinet Catherine BERNATET

Rencontre à Pessac

Rencontre à Pessac

Vous êtes ici : ActualitésRencontre à Pessac

A PESSAC (Gironde)

Bertrand de Goth, archevêque de Bordeaux devint en 1305 le pape Clément V.
Il laissa son nom au château « Pape Clément ». Montesquieu adorait Pessac et les vignobles et s’y fit construire une demeure. La commune est aujourd’hui renommée pour ses vins qui sont de réputation internationale !

Outre le bon vin, il y a aussi à Pessac les EMA.

Les EMA (Espaces Métiers Aquitains) facilitent l’accès de tous à la formation et à l’orientation professionnelle.
Ils impulsent le concept et la mise en œuvre de « la formation tout au long de la vie ».
Ils stimulent l’envie de se former et mobilisent les bassins d’emploi pour développer la connaissance des métiers.

Le 30 mars dernier, les conseillers des EMA du Pays Basque, du Périgord, de Lesparre, de Dax, de Ste-Foy, de Bergerac, d’Agen et de Pessac se sont réunis dans les locaux d’Aquitaine Cap Métiers pour une journée d’échanges et de mutualisation des pratiques sur le thème de l’entretien dit « de premier niveau ».

Une belle journée consacrée aux échanges de pratiques par la découverte et l’utilisation de méthodes canadiennes comme :

Ma plus belle réussite professionnelle : exercice fondé sur les fonctions de l’Appreciative Inquiry : méthode qui cherche davantage à s’appuyer sur ce qui va bien que sur les problèmes à résoudre ; on se centre sur ses atouts et ses points forts plus que sur les lacunes et points faibles.

Le co-développement : « nul n’est si petit pour n’avoir rien à donner, nul n’est si grand pour n’avoir rien à recevoir » cette démarche permet de s’adapter à son environnement, de développer sa motivation et d’innover dans son travail. Elle sert à co-construire une solution, à sortir de la complexité et aide à la mise en œuvre d’une décision.

Ces journées nous sont précieuses, elles développent notre pratique et favorisent notre constante professionnalisation.

Merci à toute l’équipe!

 

Retour en haut de page

Rencontre à Pessac